BBF, une entreprise familiale depuis 1963

BBF est une entreprise quinquagénaire familiale, diversifiée et dirigée par la troisième génération des familles Bongard et Bazot. Notre entreprise regroupe aujourd’hui plus de 110 salariés sur 3 sites à St Péreuse, La Machine et Champvert.

Nous opérons en Nièvre et Bourgogne, ainsi que dans les départements et régions limitrophes sur nos activités d’exploitation forestière et de travaux publics, mais aussi au niveau national et international pour les produits de scierie. Nos compétences, ainsi que nos équipements de qualité (armada d’une centaine de matériel : engins de travaux publics et forestiers, flotte de camion, véhicule de maintenance…) nous permettent de satisfaire l’ensemble de nos clients.

INVESTISSEMENTS :

BBF a une flotte de matériels, d’engins et de véhicules très importante nécessitant des investissements réguliers et conséquents. A chaque investissement, nous recherchons une plus grande performance du matériel, tout en prenant en compte les impacts environnementaux (huile bio, moindre impact aux sols, moindre consommation d’énergie, etc.) et l’amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs (moindre pénibilité, meilleure ergonomie, sécurité, etc…). L’innovation, la recherche de matériels spécifiques sont également des facteurs pris en compte dans nos investissements. Nous avons ainsi acquis une pelle araignée, une abatteuse protégeant intégralement la régénération naturelle, …

Pour ce faire, nous sommes régulièrement soutenus par la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Etat, l’Europe et l’ADEME.