Nos engagements

Nosengagements_01

Qualité - Environnement
- Developpement durable

L’entreprise BBF s’est engagée dans une démarche de gestion durable depuis plusieurs années par la replantation et l’exploitation raisonnée des forêts. Depuis les années 60 et avant, ce sont près de 300 ha par an de création et de renouvellement de forêts auxquelles l’entreprise BBF a participé tant en préparation qu’en plantation. Depuis les années 80, ce sont près de 2000 ha par an que l’entreprise BBF parcourt en matière de gestion et d’exploitation sylvicole. C’est donc sans difficulté qu’en 2003, qu’elle a obtenu la certification PEFC de sa chaîne de contrôle.

BBF_Logos_Engagements

Qu'est-ce qu'une chaîne de contrôle ?

Elle permet de suivre les flux de bois d’origine certifiée à travers les différentes étapes de l’exploitation, transformation et vente de bois. Chaque entreprise qui transforme et vend du bois PEFC doit donc mettre en place une Chaîne de Contrôle qui est auditée par des organismes indépendants.
Cette certification permet de vérifier si la forêt a été gérée selon des standards définis. Elle vise à renforcer la gestion durable des forêts au travers d’un processus volontaire d’amélioration continue. La certification forestière ne donne pas de garanties quant aux qualités technologiques mais promeut et atteste d'une gestion des forêts respectueuse de
l’environnement...socialement bénéfique et économiquement viable, et ceci tout en rassurant le consommateur. Le suivi de la chaîne de contrôle se concrétise dans notre entreprise par une traçabilité totale des bois certifiés PEFC, de l’achat à la livraison chez le client, qu’ils soient ou non transformés dans notre scierie.